BenGi

Depuis mon enfance le dessin a toujours été ma bulle, là ou je me sens bien.

Avec la MANAA, je me suis rendu compte que cet amour pour le dessin pourrait être mise en avant. Elle m'a orienté vers l'architecture d'intérieur/design d'espace qui a priorisé face aux autres possibilités (non, je n'ai pas fais les beaux arts). Le fait que l'architecture soit une forme d'art a certainement joué en sa faveur.

Pendant ces années, j'ai découvert une manière de pensée qui me correspondait assez bien : pas d'avis ou de critique sans argument. Pas de beau ou de moche, on dégage la subjectivité infantile et dénué de sens. Ce qu'on dis est réfléchi et discutable. Car un projet d'architecture est avant tout un discours, qui se traduit par une intention, une idée, des croquis, des plans.

Comme une œuvre d'art, construire un projet en architecture d'intérieur/design d'espace demande réflexion, brouillons, travail. Réaliser un tableau c'est pareil. On peu dire que je construit mes plans comme je construit mes œuvres. 

Car oui, je reste architecte d'Intérieur, à mon compte. (site web en cours de création).

L'art visuel est clairement mon passe-temps fétiche par lequel mes pensées s'expriment.

L'art réveil les sens, stimule les émotions et fait cogiter. Il est le moyen d'expression le plus efficace par son évidence. Même s'il est parfois discutable, c'est justement ça qui donne son intérêt. Et coup de bol pour nous, son GROS avantage est que nous y avons tous accès !

Pas besoin de grandes études ou de mentor chevronné pour s'exprimer par l'art. La recette est relativement simple : un soupçon de technique, une pincée d'idée et une bonne dose motivation. Oui, j'aime aussi la cuisine.